Pourquoi investir dans l’immobilier grâce au dispositif Pinel ?

Immobilier

Logements moins énergivores, locataires stables, sources de revenus complémentaires grâce à la perception de loyers… les propriétaires bailleurs sont désormais séduits par l’investissement immobilier éligible à la loi Pinel à Bordeaux. Nombreuses sont les raisons qui justifient le placement locatif avec un tel dispositif.

Pour diminuer les impôts

Réalisé un investissement immobilier dans le cadre de la loi Pinel est sans doute le meilleur moyen de diminuer ses impôts. Il s’agit d’ailleurs de l’un des arguments mis en avant par un promoteur immobilier à Bordeaux pour inciter les particuliers à choisir l’investissement locatif. En constituant un patrimoine selon la loi Pinel, il est possible de combiner le projet avec un système de défiscalisation sur de nombreuses années. L’investisseur peut choisir un premier engagement de location qui s’étend sur une durée de 6 à 9 ans. Il peut aussi prolonger le dispositif Pinel de 3 années complémentaires à 2 reprises, jusqu’à 12 ans au maximum. La réduction d’impôt peut donc atteindre 60 000 euros sur les 12 années de mise en location du bien immobilier.

Le montant exact de ce système de défiscalisation varie selon le coût global de l’investissement et la période d’engagement. Pour une location de 6 ans, la réduction d’impôt est de 12 % du prix total du patrimoine en question. Pour une location de 9 ans, la défiscalisation est de 18 % sur le prix global de la maison à acquérir. Enfin, pour une location de 12 ans, le propriétaire bailleur peut bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut atteindre les 21 % du prix total de son patrimoine. Pour trouver un promoteur immobilier proposant des projets correspondant au dispositif Pinel dans la ville bordelaise, il importe simplement de cliquer ici.

La loi Pinel permet d’obtenir un immobilier qualitatif

Dans un projet d’acquisition d’une maison neuve éligible dans le dispositif Pinel, le bien immobilier doit respecter les normes en vigueur sur la performance énergétique. Entre HPE (haute performance énergétique), la réglementation thermique RT 2012 et 2020 ainsi que le label BBC (bâtiment basse consommation), l’investisseur est assuré de louer un logement respectant l’environnement et qui est sans doute plus économique pour les locataires. Les occupants du logement peuvent ainsi maîtriser la consommation d’énergie et donc réduire leurs factures. Dès lors, le propriétaire bailleur investit dans un logement qualitatif et compétitif sur l’univers locatif, grâce aux conditions imposées par le dispositif Pinel. Ainsi, un logement en loi Pinel proposé par un promoteur immobilier à Bordeaux se montre attractif sur le plan du confort et de la qualité. Destiné spécialement à être le foyer principal du futur locataire, le bien neuf se loue plus facilement et de manière durable. Un investissement dans le dispositif Pinel permet donc de réduire au minimum les jours de vacances locatifs, assurant le propriétaire bailleur de percevoir régulièrement les loyers.

La loi Pinel permet d’obtenir un crédit immobilier

Certaines personnes n’ont pas les fonds nécessaires pour acheter un bien neuf. Heureusement, grâce au dispositif Pinel, elles peuvent obtenir des aides financières pour concrétiser ce type de projet. Financée par le prêt, l’acquisition d’un logement en Pinel permet à un propriétaire bailleur de se constituer rapidement un patrimoine tout en profitant d’une réduction d’impôt intéressante.

La banque finance l’investissement du bien proposé par le promoteur immobilier à Bordeaux, tandis que l’investisseur perçoit ses revenus fonciers. En plus, le crédit obtenu à partir du dispositif Pinel a un taux d’intérêt très bas, ce qui est particulièrement favorable pour les particuliers ayant une source de revenu assez limité. Cela dit, l’acquisition d’un bien immobilier locatif permet une constitution de patrimoine sans difficulté, avec notamment le soutien d’une banque pour le prêt immobilier. À l’issue de la durée de location pendant laquelle le propriétaire est engagé en loi Pinel, il peut librement profiter de son logement Pinel avec de différentes possibilités.

Investir dans l’immobilier neuf pour réduire ses impôts
Les raisons de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf