Quels sont les avantages d’acheter dans le neuf ?

Il y a de nombreux avantages à acheter une maison dans un programme neuf, surtout s’il est possible de la personnaliser. Mais il y a aussi des avantages financiers indéniables.

Quels sont les avantages d’acheter une maison neuve ?

Si vous cherchez un appartement neuf ou une maison neuve, vous connaissez peut-être déjà les avantages qu’une maison neuve procure dans l’immobilier. Le GROUPE LAUNAY vous propose des conseils et un accompagnement personnalisé à votre projet.

Parce que, en effet, grâce à la méthode Pinel et à d’autres moyens, l’achat d’un bien immobilier neuf est actuellement devenu l’investissement privilégié de nombreux investisseurs, ou tout simplement, c’est le choix écologique et économique fait par de nombreuses familles pour leur résidence principale. Aujourd’hui, l’atout de l’immobilier neuf est bien plus que l’envie de poser ses bagages et de ne faire aucun travail.

Nouveau bien immobilier : un avantage absolu selon les constructeurs

Les acheteurs qui choisissent le programme immobilier neuf profitent d’une série de garanties, ce qui est un réel avantage comparativement à l’ancien.

  • L’assurance de parfait achèvement : un an à compter du jour de réception des travaux. Celle-ci couvre tous les dommages qui peuvent affecter la structure, à l’exception des dommages causés par un mauvais entretien ou l’usure normale.
  • Garantie de bonne exécution ou garantie de deux ans : elle a une durée de deux ans à compter du jour de réception de l’œuvre. Il s’agit de composants démontables (bouchons, ballons d’eau chaude, radiateurs, etc.) qui peuvent être démontés et déplacés.
  • Garantie décennale : 10 ans à compter du jour de réception de l’œuvre. Il prévient tout dommage qui pourrait fragiliser le bâtiment et le rendre inhabitable. Problèmes de toiture, infiltrations, fissures… : L’entrepreneur a pour obligation d’intercéder si ces dégâts ne sont pas reliés à un mauvais entretien ou à l’usure normale de l’habitation.

Réduire les frais de notaire : un atout financier non négligeable

 Les frais dits de notarisation représentent généralement 7 à 8 % du somme total de l’achat pour les bâtiments anciens, et seulement environ 3 % pour les nouveaux bâtiments. Cet atout de l’immobilier neuf peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

La diminution de la taxe foncière est un atout majeur, et elle profite aussi aux acquéreurs qui choisissent l’immobilier neuf. Effectivement, la plupart des communes exemptent cette taxe dans les 2 ans suivant la réception du projet par le propriétaire.

Les immobiliers neufs permettent d’accéder à des logements aux normes en vigueur, et il est de plus en plus possible de trouver le label BBC (bâtiment basse consommation), qui assure une réduction substantielle des dépenses énergétiques. En particulier, les matériaux et équipements sélectionnés permettent d’obtenir une meilleure isolation thermique et de réduire les pertes d’énergie.

Habiter dans le neuf en Ile de France : quel département choisir ?
3 conseils pour vendre votre maison en ligne